•  
    "Quand une fois la liberté a explosé dans une âme d'homme, les dieux ne peuvent plus rien contre cet homme-là."
    Ce n'est qu'à l'âge de 40 ans qu'il publie son premier livre. La Philosophie aura fait de lui un adepte de Friedrich Nietzsche , à travers une morale cynique, il dresse une affirmation de l'être et organise une violente critique de la société. Combattant sans relâche la nouvelle «bourgeoisie»… (Étant lui même issu de ce milieu) ! Pour lui le genre humain fait les individus pétris de fautes, d’erreurs. De ces êtres si beaux et si vils dans leurs imperfections qu’ils traduisent la preuve de leur perfectibilité. Il n'est pas rare de l'entendre dire :
    «Qu’est-il de plus important, être ou avoir ? Chacun, de tout temps, essaie de concilier ces deux modes d’existence et de les conjuguer comme il peut.
     
    Qui n’a jamais menti, volé, éprouvé quelque colère ou révolte, enfreint le code (qu’il soit de la route ou pénal) ou au moins rêvé, imaginé, désiré le faire ? Celui qui ne se reconnaîtrait pas dans ces ardeurs, ces passions, ces hauteurs et ces bassesses, ces raisons et ces torts serait un saint ou un fourbe, pour ne pas dire davantage ! Il rencontre alors un officier de l'Armée du Salut, et décide de s'engager au sein de celle-ci....Il devient un membre actif et s'engage avec la même fougue qu'il avait en "politique"...Allant même jusqu’à partager le quotidien des SDF pour (disait-il) Mieux comprendre et s'imprégner de leur mal-être.....et de leur dire :"Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même" Il écrit alors des scénettes qu'il ira jouer dans les bars de TOULOUSE. Frappé par la maladie il quitte TOULOUSE pour aller dans les Cévennes où on le retrouve (rédacteur en chef du Journal Coup de Gueule , créateur de la publication PROXI-ANNONCE.../...
     

    Acheter le livre

     
     
     
     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 550450asc.jpg

    PETIT RAPPEL !  QUI SOMMES-NOUS ?? 

    Administrée et gérée par le webmestre Pierre Philbert  La Librairie Des Inconnus a pour mission, d'apporter des aides concrètes à des  auteurs " inconnus", qui ont des difficultés de toutes sortes... Par exemple: relecture et correction de manuscrit, Promotion et diffusion de leurs ouvrages , et de leur éviter les frais excessifs que ces "actes" occasionnent lesquels bien souvent  dépassent  la "juste" mesure du raisonnable. Apporter conseils et mettre en place différentes actions de soutien afin de donner de la visibilité des auteurs. La librairie des inconnus souhaitant tout mettre en œuvre pour être un relais, et diffuser régulièrement des informations sur l'actualité de ses membres et des diverses manifestations.

    Son secteur associatif engage "les membres" à travailler de concert avec les intervenants  et non d'attendre que les dits intervenants fassent le "travail" à leur place.

    Le webmestre Pierre Philbert (gérant et administrateur de la structure) propose avec son équipe "blogs" et "sites" qui présentent les auteurs qui en font la demande.

    Ces "blogs" et "sites" proposent un "espace"confortable" aux auteurs et redirigent les "visiteurs" ou "lecteurs" vers les sites, les blogs personnels ou les sites qui ont la charge de vendre les œuvres de l'auteur.

    La librairie des inconnus dispose aussi de galeries virtuelles où des artistes exposent, et proposent leurs œuvres à la vente !

    Chaque semaine un bulletin d'information est édité par La Librairie Des Inconnus sous le nom de "Petit Journal" il informe toute personne intéressée des nouveautés et événements qui ont lieu dans la semaine, chaque membre est invité à tour de rôle à éditer un article. 

     

    BONNE VISITE

    Pierre Philbert

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  
    Pierre Philbert pourrait être considéré comme un révolutionnaire passé par la case prison ! Au total, Pierre Philbert aura passé un quart de siècle dans la délinquance , dont plus de quinze années en détention! En 2003 Il décide alors de se consacrer uniquement à la rédaction de recueils, essais, nouvelles. il crée aussi une thématique (LA POÉSIE PAR L'IMAGE) exposant des reproductions sur lesquelles figurent des extraits de ses textes (prose et poésie) . Voici son premier album.
    Acheter le livre    Une autre façon de lire      Site de l'auteur


    Si vous souhaitez mon livre dédicacé
    achetez via Paypal
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Il n’y a pas un moment dans notre vie où les sentiments ne nous animent ! Même la mort nous offre un ressenti… Au fil de ces écrits, les émotions se mêlent, s’u

    nissent et se désunissent. 

    La passion, le bonheur, la tristesse, la haine nous suivent tout au long de notre vie… C’est juste notre moteur !

    J'aimerais que ta main 

    serre tendrement la mienne 

    et qu'au petit matin 

    encore tu t'en souviennes 

    J'aimerais que ton regard 

    soit toujours acte d'amour 

    qu'il illumine mes nuits noires 

    et s'intensifie de jour en jour 

    J'aimerais que tes paroles 

    atteignent mes silences 

    que tu me parles en paraboles 

    pour me sortir de mes absences

     

    Née en juin 1966 à Charleroi, Mary- Luz est la cadette d’une famille de six enfants. À 12 ans, le décès de son père brise une enfance entourée, heureuse. Adolescente difficile, elle est mal armée pour relever les défis d’une vie parfois dure et cruelle. De pièges en désillusions, le chemin emprunté peut être long et sinueux. Un chemin mal assumé, encore et toujours à apprivoiser et qui, avec l’héritage paternel, la mène à ce qu’elle est aujourd’hui : «un cœur d’or et de battante». Elle réside actuellement en Belgique.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Malo, âgé de treize ans, découvre en 2011, dans son grenier, plusieurs messages anciens gravés dans la pierre. Parmi eux, et datant de 1943, il lit notamment: Aujourd’hui, j’ai huit ans, c’est mon anniversaire, et ils vont me tuer.
     
    Ces écrits énigmatiques ainsi que l’apparition fantomatique d’une femme inciteront Malo à en découvrir davantage et il finira par découvrir un objet le propulsera quelques instants dans un autre siècle.../....
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire