• "retourne de là où tu viens"

    "retourne de là où tu viens"

    Ce fut lors d’une Fête du Livre dans notre belle  région du Pays de Fayence que j’ai rencontré Annette Lellouche pour la première fois. Et, tout aussitôt, à la lumière des paroles échangées pour lier connaissance, nous nous sommes toutes deux rendu compte de toutes les petites choses qui nous rapprochaient, en nous nous amusant : Nos prénoms semblables, nos semblables frêles statures, et notre sensibilité pour la littérature et la poésie. Cependant, ce fut tout particulièrement le fait d’apprendre que, jadis, nous ayons, toutes deux, fréquenté le même lycée, de la même ville : Tunis, qui scella notre bonne entente. Sans doute, à cette époque, nous étions-nous croisées sans savoir que le destin nous rassemblerait quelques nombreuses années plus tard ? Lors de cette première rencontre, Annette signait son premier livre : « Entrez dans la danse »,  un recueil de nouvelles relatant dans une écriture fluide et poétique, le courage, la vitalité et l’espoir de quelques femmes de notre génération. Livre qui m’a enchantée réellement.

    Depuis, nous passons de longues heures à parler d’écriture et de lecture, nos communes passions.../... et voilà aussi pourquoi, aujourd’hui, je suis heureuse de préfacer son premier roman. Il m’a rarement été donné le plaisir de commencer un livre sans jamais pouvoir m’arrêter de le lire avant le dernier mot de la dernière page, et c’est pourtant ce qui m’est arrivé en découvrant son deuxième ouvrage.

     

    Roman qui nous fait découvrir, avec habileté, l’ambiance d’une «école d’écrivains»... pour nous entraîner ensuite dans une enquête quasi policière, le tout traité avec sensibilité, talent et humour. Un livre qui se dévore sans pouvoir s’en séparer un seul instant.

    Acheter le livre 

     

    MES ECRITS (présentés par la librairie des inconnus)

    la clé de l'embrouille 

    Charles et Aurelien    

    lettre à pépé Charles     

    Gustave     

    Un soir d ’été en Sardaigne    

    Carnet d'adresses de l'auteure    

    Les News de la librairie

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :