• OLIVIER ET LES MAÎTRE DU MONDE de Camille Valleix

     

    Olivier Bayron arrive à la gare de Lyon, au retour de quatre années passées à la Légion étrangère. Son projet n’a pas changé : faire partie d’un gouvernement mondial, seule solution pour sauver la planète. Intelligent, rapide, actif, il réussit tout ce qu’il entreprend, depuis la création d’entreprise jusqu’aux négociations au plus haut niveau politique, national ou international. Cependant il ressent parfois une gêne qu’il n’arrive pas à identifier et qui, peu à peu, le conduit à une dépression profonde. Ce qu’il voit ne lui convient pas. Où se trouve donc la solution ? Peut-être pas dans ce qu’il avait imaginé…La clef se présente à lui quand il découvre le livre écrit par la jeune femme à l’origine de son aventure militaire : La Mongole blanche. Il cherche à la retrouver ; c’est le début d’une nouvelle vie.

    Dans ce dernier volet de la trilogie Comme le temps passe…, l’auteur reprend les thèmes qu’il affectionne : le travail psychologique qui mène à la construction de la personne et à la recherche de la sagesse.

    L’intérêt psychologique se double ici d’une solide réflexion sur les mécanismes géopolitiques et humains, ce que laisse entendre le titre Olivier et les Maîtres du monde.

     

    Camille Valleix montre dans cet ouvrage sa curiosité mais aussi son goût pour l’étude et la compréhension du monde. Il souhaite que ce texte, qui s’inspire sans nul doute du monde contemporain mais demeure une fiction, apporte au lecteur des éléments de réflexion. Son désir de transmettre aura alors abouti. 

     

    Acheter le livre

     

    Camille Valleix

    La dame de Marvejols.

    Carole La mongole Blanche.

    La Traversée de la Penfeld.

    A recouvrance La traversée de la Penfeld.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :