• La Traversée de la Penfeld (Camille Valleix)

     
     
     
    Romain entre à l’École navale en cette année 1965 après deux années de préparation à Saint-Louis. Il découvre avec émerveillement un univers totalement nouveau et relate ses découvertes à ses proches restés à Paris. Roman épistolaire, roman d’apprentissage, Le Temps de l’Innocence émeut souvent, bouleverse parfois, mais l’humour n’est pas absent du regard que le héros porte sur lui-même. Arrive l’accident, l’épreuve et avec elle Le Temps de l’Épreuve.
    À Recouvrance complétera la trilogie en narrant le nécessaire travail de reconstruction d’un jeune homme et de son colocataire atteints tous les deux par une infirmité. Un texte qui fait réfléchir, à travers des rituels d’initiation et des ruptures, sur le passage à l’âge adulte, mais aussi sur la vie, par les joies et les doutes livrés en direct par l’auteur. 
    Camille Valleix a intégré l’École navale en 1965 et se sert de ses souvenirs pour explorer le champ du développement humain. Consultant, formateur et coach pendant plus de trente ans, il se livre ici à sa passion de toujours : transmettre par l’écriture. Écriture polémique qui veut dénoncer tout ce qui empêche de vivre pleinement : pressions culturelles, sociales, médiatiques, familiales. Écriture philosophique qui veut transmettre un début de sagesse acquise au long de sa vie et de ses expériences. Écriture enthousiaste qui traduit l’optimisme de l’auteur et sa joie profonde devant le miracle de l’existence.
     

    Acheter le livre    Site de l'auteur

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :