• ECHO DU SILENCE de Jocelyne Fröchen

     
     
    "Echos du Silence" donne la parole à un homme qui ne parla jamais de lui. Sur son lit d'hôpital il dit : "personne n'a compris !"
    Son épouse lui répondit : "Je leur dirai !"
    Ce livre est avant tout un hymne à l'Amour ! Un amour inconditionnel qui n'attend rien en retour. Un amour qui redonne espoir en l'homme. Oui aimer est une arme qui peut déplacer les montagnes. Ce parcours véridique à contre courant témoigne qu'il n'y a pas que compétitivité, appât du gain, recherche du pouvoir, individualisme, violence. "Echos du silence" est un voyage qui nous plonge dans la vie intérieure d'un homme d'exception. Ses amours, ses combats, ses souffrances, ses espoirs, ses refus, son humilité, son intelligence qui fut un handicap car il était surdoué. Il venait dune autre planète. Qui aurait pu le comprendre ? Des femmes et des hommes de bonne volonté s'il avait été mis en lumière. Mais qui donne la parole à ceux qui n'entrent pas dans la phobie de la peur ? Ces inconnus qui montent au front sans rechercher de couverture médiatique ? Et même s'il l'avait fait ? Qui se serait intéressé à un Poverello d'Assises qui distribua tous ses biens et alla battre le pavé pour défendre la différence ? Ceux dont on ne parle jamais ? Ceux qu'on refuse car ils ne ressemblent pas à la majorité ? Jamais il ne se battit pour lui. "Echos du silence" a fait le pari de mettre en pleine lumière et de récolter des voix pour celui qui donna sa voix à ceux qui sont sans voix pour se défendre. Il était autiste Asperger. Un syndrome qui atteint les surdoués et les met à l'écart car ce sont des visionnaires qui dérangent. Moi son épouse j'ai fait le pari qu'on s'intéresse à lui. Qu'on se batte pour lui. Qu'on lui donne la parole. Que le public lui rende hommage en prouvant qu'il n'y a pas que l'audimat et l'argent qui priment. Qu'il y a encore des gens qui ont du cœur. Ceux pour lesquels il s'est battu ! Sinon, s'il tombe dans l'oubli, la vie entièrement consacrée n'aura servit à rien. Ni sa souffrance. Ni celle de sa famille. Sur sa tombe on inscrivit : " Ce que tu as semé germera !" Alors aidez-moi en le plébiscitant. En achetant mon livre. Je reverse les droits d'auteur à la recherche médicale. Je suis inscrite à l'Académie Balzac. Je sais que je ne gagnerai pas. Je ne cherche pas à gagner. Juste à faire connaître mon livre à quelques personnes qui s'investiront en faisant un geste solidaire. Votez ! il suffit d'un clic pour montrer qu'un homme qui se bat pour  plus d'humanité peut obtenir l'intérêt des femmes et des hommes de notre temps. Mon livre est juste un combat. Je fus son épouse. Moi même je n'ai pas tout compris. J'ai juste été là au début et à la fin de son combat. Il sut qu'au moins une personne l'aimait pour sa particularité ! Alors participez, votez, achetez, prouvez que l'amour est plus fort que l'argent et les privilèges ! Rendez-lui hommage. Je me bats pour le faire reconnaître comme humaniste de notre temps. Sans aide mon combat est perdu d'avance. Je crois encore en vous les inconnus ! Pas de crainte. Mon livre n'est ni politique, ni polémique. Il relate, c'est tout. Les lecteurs disent : "nous nous sommes relevés pour connaître la suite. Nous avons pleuré. Ce livre mérite d'obtenir le soutien de tous. Il est bien meilleur que ceux qu'on nous propose sur les ondes !" Je ne peux dire cela moi qui l'ai écrit sans être un écrivain. J'ai pris pour la première fois la plume juste avec mon cœur. mais qui fait la reconnaissance ? les médias ou le public. merci de partager et d'agir. pas pour moi. pour lui !
     
    Jocelyne FRÖCHEN
     
     

    Carnet d'adresses de l'auteur

    Les News de La Librairie

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :