• Blanc de Gris

     
     
    Mon nom de plume : Julie Dudoux, Julie Dudoux est un pseudonyme. Alors pourquoi choisir un pseudo? Tout simplement parce que quand j'écris je suis une autre et je m'autorise toutes les fantaisies sans aucun tabou ... La seconde raison parce qu'habitant une petite ville, mes premiers lecteurs ont des difficultés à ne pas m'identifier à mes personnages alors que toutes mes écritures sont de pures fictions  même si parfois j'ose me servir de quelques anecdotes croustillantes que j'alimente au gré de mon esprit....
    Blanc-de-gris de Julie Dudoux Ce livre est un roman qui raconte l'histoire d'une jeune femme Chloé (le narrateur) éperdument amoureuse de son mari mais aussi de la vie. Elle essaie de s'épanouir au milieu de papillons bleus mais n’ose pas affronter la réalité, préférant se voiler la face. Elle accumule les non-dits et les déceptions qu’elle garde, chaque fois, un peu plus au fond d'elle-même. Elle se persuade de mener une vie heureuse de femme aimante et de maman presque comblée mais en réalité elle cache aux autres un terrible secret qu'un accident de la route va finir par révéler de manière tout à fait inattendue...
    Bande annonce sur youtube à voir avec le lien suivant:
    En fait, on naît dans le blanc et on meurt dans le noir. Tout au long de la vie, le blanc immaculé du baptême se ternit progressivement pour devenir de plus en plus gris et suivant le parcours de chacun plus ou moins lentement. L'histoire de Chloé commence dans le blanc de sa robe de mariée déjà un peu terni par un deuil imprévu. Puis   elle se voile, se pare de blanc tous les jours, refoule ce gris qui lui tourne autour. Seuls ses rêves teintés de blanc-de-gris la confrontent à sa réalité....


     

    Suivez-moi sur Hellocoton

    Retrouvez Anar76 sur Hellocoton
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :